Accueil > Les disciplines > Physique Chimie > Visite de la centrale thermique de Porcheville

Visite de la centrale thermique de Porcheville

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, les élèves de la classe de 3e 3 ont eu l’opportunité de découvrir « en vrai » l’un de leur sujet d’étude en physique-chimie : une centrale thermique.

Après un long trajet en bus pendant lequel les élèves ont pu regrouper leurs questions et leurs connaissances sur le fonctionnement de cette centrales et une courte explication par notre guide-animatrice Camille dans la salle d’accueil, nous avons enfilé nos casques et nos lunettes de protection pour visiter la centrale de Porcheville. Malgré le froid et le vent, la visite s’est bien déroulée et s’est terminé par un pique-nique.

De retour au collège, un petit bilan a pu être réalisé, à l’aide de quelques vidéos complémentaires.