Accueil > Informations > Actualités > Lettre aux parents suite aux attentats du 13 novembre 2015

Lettre aux parents suite aux attentats du 13 novembre 2015

Lettre aux parents d’élèves à la suite des attentats du 13 novembre 2015
Madame, Monsieur,

Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et trois jours de deuil national.
Toutes nos pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches.

En tant que parents, sachez que l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative s’est mobilisé et reste mobilisé dans ce moment douloureux, prête à aider les élèves.

Les enseignants sont eux-mêmes sensibilisés et accompagneront vos enfants sur ces sujets.

Conformément aux mesures décidées par la Ministre de l’Éducation Nationale, une minute de silence a été organisée ce lundi 16 novembre à 12h00 précédée d’un échange entre les élèves et les enseignants. Ce temps d’échange s’est avéré essentiel pour permettre aux enseignants d’aborder au mieux le sujet avec vos enfants et répondre à leurs interrogations et à leurs inquiétudes.

Les sorties scolaires occasionnelles (spectacles, musées, sortie...) sont suspendues jusqu’au 22 novembre.

Les sorties scolaires régulières (gymnase, piscine) sont maintenues dans la mesure où elles ne nécessitent pas la prise de transports en commun.

Sachez que l’ensemble des professionnels du collège Carnot est mobilisé à vos côtés, n’hésitez pas à nous solliciter.

Mme VETIER, Principale

Documents joints