Accueil > CDI > Fonctionnement > Fonctionnement

Jeudi : 9h - 12h / 13h - 15h40

Vendredi : 9h - 12h / 13h - 15h40

Pourquoi venir au CDI ?

Faire un travail ou une recherche, priorité est donnée aux élèves ayant besoin de documents et d’Internet
Lire une BD, un livre ou une revue.
Emprunter un livre.

On ne vient jamais au CDI pour ne rien faire ou pour discuter. Pour ne pas gêner les autres élèves, on chuchote..

Quand et comment venir au CDI ?

Tu peux venir pendant tes heures de permanence ou lorsque tu as fini les cours et également pendant la récréation de l’après-midi et le midi de 13h00 à 13h30.
Pour venir au CDI, il faut toujours se ranger. A la récréation et le midi, il faut faire un rang dehors devant la salle EG1. Aux autres moments, il faut se ranger comme pour aller en permanence. La documentaliste viendra chercher les élèves désirant venir.
Seuls 20 élèves seront accepter chaque heure.
Il faut toujours avoir son carnet pour venir au CDI.

Dans le CDI

Dépôt du sac ou cartable dans un casier.
Installation et occupation dans le calme.
Les documents sortis sont rangés à leur place ou déposés en bout de table.
Interdiction : chewing-gum, téléphone, mp3, etc.

Le pret

Tu peux emprunter trois livres à la fois (roman, BD et documentaire)

Tu pourras garder les Bandes Dessinées une semaine et garder deux semaines les romans et documentaires.

Attention, un livre rendu trop en retard, perdu ou détérioré pourra entraîner une sanction.