Accueil > Orientation > Semaine Orientation pour les 4e

Semaine Orientation pour les 4e

CET ARTICLE FAIT REFERENCE A L’ANNEE SCOLAIRE 2012-2013

La semaine du 17 au 21 juin 2013, les classes de quatrième du collège Carnot se verront proposer un ensemble d’activités sur le thème de l’orientation afin de pouvoir effectuer plus facilement leur choix d’orientation en troisième. Cette semaine fait partie du PDMF : le Parcours de Découverte des Métiers et des Formations.

Cinq séances de deux heures, menées par le professeur principal et/ou un autre professeur, sur les thèmes suivants :

• Séance 1 : Découverte des filières et des parcours
  • Séance 2 : Découverte des métiers
  • Séance 3 : Travail de recherche sur les formations
  • Séance 4 : Découverte de l’apprentissage et des lycées techniques et professionnels
  • Séance 5 : Réflexion sur les facteurs qui influencent la vie professionnelle

Ces séances permettront aux élèves de se questionner sur la conduite à tenir pour choisir leur orientation, de découvrir de nouveaux métiers et formations ainsi que d’ouvrir leur « Webclasseur », utile tout au long de leurs futures études.

Ressources :

À retrouver dans l'agenda