Accueil > Accompagnement Educatif > Atelier Chimie > Come to the Physics and Chemistry Club !

Come to the Physics and Chemistry Club !

CET ARTICLE FAIT REFERENCE A L’ANNEE SCOLAIRE 2013-2014

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, un « Physics and Chemistry Club » va être mis en place les mardis, de 12h50 à 13h25, à partir du mardi 8 octobre 2013. Le but de cet atelier pour les élèves est de travailler sur différents thèmes autour des sciences, de façon à leur permettre de réaliser son importance à travers de petites expériences ludiques, tout en pratiquant l’anglais en situation concrète.

Cet atelier peut également représenter un avantage pour les élèves qui visent une classe européenne en seconde puisqu’un enseignement en discipline non-linguistique (DNL) leur sera dispensé au lycée. Il est donc principalement destiné aux élèves de 3e et de 4e motivés par l’anglais et par les sciences, mais les élèves de 5e volontaires sont aussi les bienvenus.

Dans cet atelier, les élèves seront amenés à réaliser diverses expériences amusantes et différentes productions (affiches, photos, petites vidéos) qui pourraient être utilisées sur le site du collège ou sur un blog tenu par les élèves eux-mêmes (plus d’informations seront données dans le courant de l’année).

L’inscription à l’atelier engage l’élève à une présence assidue et à une attitude correcte lors des activités, notamment le respect des consignes de sécurité lors des expériences.

Le fonctionnement dépendra des demandes, des attentes des élèves (dans la mesure des possibilités envisageables et réalisables !). Cependant, au premier trimestre, les élèves n’ayant encore fait que peu de chimie, une première activité tournera autour de la sécurité afin de comprendre les règles de travail d’un chimiste et d’acquérir un peu de vocabulaire.

Inscriptions auprès de votre professeur principal ou de Mme Chabé, au secrétariat, avec la fiche d’inscription à l’accompagnement éducatif. Il reste des places !

Come and have fun at the Physics and Chemistry Club !