Accueil > Accompagnement Educatif > Club Lecture

Club Lecture

CET ARTICLE FAIT REFERENCE A L’ANNEE SCOLAIRE 2013-2014

Le Club Lecture propose aux élèves volontaires de nombreuses activités autour de la lecture.

Entre passionnés de livres, les élèves, entourés de la documentaliste échangent autour des derniers livres lus. Les nouveautés sont régulièrement présentés et le groupe participe aux choix d’acquisitions pour le CDI.

A cela s’ajoute, entre, tout au long de l’année : la réalisation d’affiches « coup de cœur », la participation à un défi lecture, une sortie au salon du livre et la rédaction d’articles pour le blog du CDI. De vrais moments d’échange et de complicité se créent autour de la lecture et les élèves deviennent « passeurs de livres » envers leurs camarades.

Séances les lundis de 12h30 à 13h30. Les inscriptions se font au CDI auprès de Mme Provôt.