Accueil > Accompagnement Educatif > Cours de soutien en français

Cours de soutien en français

CET ARTICLE FAIT REFERENCE A L’ANNEE SCOLAIRE 2013-2014

A qui s’adresse t-il ?

Si vous êtes en classe de 6e ou 5e, si votre niveau en Français est faible, et si vous êtes volontaire pour travailler et combler vos lacunes, le cours de soutien en Français est pour vous.

Que fait-on exactement en cours de soutien ?

Il ne s’agit pas de refaire les cours de Français.

L’objectif principal sera de revoir les éléments de base de la grammaire, et de l’orthographe.

Pendant la première heure, nous testerons votre niveau, avec des exercices écrits et oraux.

Ensuite, nous reprendrons les bases de la conjugaison et de l’orthographe, grammaticale et lexicale.

Si le besoin se fait sentir, nous reprendrons et approfondirons la lecture et la compréhension de texte.

Quel matériel apporter ?

Nous travaillerons avec le BLED 6e/5e, prêté par l’établissement.

Vous n’apporterez qu’un cahier de brouillon.

Y aura-t-il des évaluations ?

Non !

Mais si vous vous investissez positivement, nous pourrons le mentionner dans l’appréciation générale de votre bulletin trimestriel.

Nous pourrons, selon le temps et les moyens, organiser un concours d’orthographe entre élèves du cours de soutien, et récompenser les lauréats.

Quand et où ?

En salle EG10, le lundi de 16h35 à 17h35.