Accueil > Administration > Le mot du chef d’établissement

Le mot du chef d’établissement

Bienvenue au Collège CARNOT d’Argenteuil

Situé au cœur de la commune d’Argenteuil, notre collège accueille des élèves de trois écoles primaires. La diversité des enfants accueillis participe au dynamisme, à l’émulation positive, et à la richesse de notre établissement dans un secteur géographique agréable, et tout aussi dynamique.

A l’occasion de cette rentrée 2016, 1re année de la mise en place de la Réforme des collèges, je souhaite souligner l’engagement de toutes les équipes de l’établissement au service de chaque élève.
J’ai à cœur, avec l’ensemble de la communauté éducative de contribuer à la réussite et l’épanouissement de vos enfants.
Le collège doit être un lieu d’apprentissage, de réussite et de construction des parcours de formation de nos jeunes.
Par conséquent, ils sont immergés dans un cadre de réussite et d’accompagnement permanent pour construire leur parcours personnel dans les meilleures conditions.
De plus, la communauté éducative s’est fixée des objectifs dans le cadre de son projet d’établissement, axés sur la réussite de ses élèves dans une éducation citoyenne et sur l’ouverture du collège.
Les résultats au Diplôme National du Brevet montrent que vos enfants réussissent plutôt bien. Le taux des mentions bien et très bien augmentent fortement depuis deux ans. Le taux de passage en seconde générale et technologique est bon et les taux de maintien sont maîtrisés.
Notre objectif principal est de rendre votre enfant autonome, acteur de sa scolarité et de son devenir en tant que citoyen.
Bien-être, travail, confiance, sérénité et respect sont les fondamentaux pour préparer au mieux les jeunes qui nous sont confiés.
Je souhaite, à chacun et chacune, une excellente année scolaire.
La Principale

Documents joints