Accueil > Les disciplines > SVT > Ce qui vous attend en SVT 4e

Ce qui vous attend en SVT 4e

Le programme de 4e se divise en 4 parties :
1) L’activité interne du globe ( jusqu’aux vacances de noel) : partie de géologie qui traite des séismes, des volcans, et de la tectonique des plaques afin de définir les zones qui présentent des risques pour l’homme.
2) La conception d’un nouvel individu (de janvier jusqu’à avril) : partie qui permet de comprendre les changements qui se produisent à la puberté et les moyens que l’homme possède pour éviter d’avoir un enfant.
3) La reproduction et le maintien des espèces dans le milieu : partie qui permet de généraliser les étapes de la reproduction et de sensibiliser les élèves à l’action de l’homme sur l’environnement.
4) La communication entre organes : partie qui traite de la communication hormonale et nerveuse dans le but de les comparer et d’étudier comment certaines substances illicites ou pas peuvent perturber tout ça.
Le programme est varié et vaste mais très intéressant.

Mr AUSSIGNAC